Honte à vous tous!

26 04 2012

Je me suis couché, mardi soir, avec un sentiment très dérangeant.

J’ai honte d’être québécois.

Tout d’abord, mettons ceci au clair. Je ne suis pas pour les hausses scolaires. Je ne crois pas en la gratuité scolaire, mais je suis d’avis qu’il y a de l’argent très mal dépensé dans le système d’éducation, c’est par la qu’on devrait commencer. Par contre, je suis contre les boycotts étudiants. Une grève, tu fais ça pour causer du tort à ton employeur, pour les faire changer d’idées. Une grève étudiante, ça ne cause du tort qu’aux étudiants, qui risquent leur session… Je suis certain que s’ils mettaient autant d’efforts à trouver une autre solution, on pourrait trouver quelque chose.

Par contre, en regardant la télé, hier, et en voyant le chaos total qui régnait dans le centre-ville, ça m’a frappé. En mettant les choses en perspective, il faut se rendre compte qu’on est en train de mettre la ville à feu et à sang … pour $1,625 sur 5 ans!!! Êtes-vous fucking sérieux? $1,625 sur 5 ans! Et ici, je blame tout le monde! Autant les étudiants, qui tiennent mordicus à leur idéologie socialiste complètement irréaliste (qu’ils vont probablement abandonner quand ils vont commencer à faire de l’argent), que le gouvernement, qui continue à provoquer, et qui aurait probablement pu mieux gérer les quasi négociations qui ont eu lieu cette semaine.

En bout de ligne, tout le monde va en souffrir. Personne ne va sortir gagnant de ce conflit, parce que les deux partis restent fermes sur leur position et vont faire les têtes de cochon en disant que c’est à l’autre parti de faire des concessions. Ça risque d’être encore plus laid que ça ne l’est là, et chaque parti est responsable à part égale! Le Québec va passer pour un pays du tiers monde, parce que la future génération pique une crise d’adolescent pour faire bouger un gouvernement qui semble déterminé à montrer c’est qui qui est le boss!

Pour $1,625 sur 5 ans…

Honte à vous tous! Charest, Beauchamp, FEUQ, FECQ, CLASSE, Black Bloc, tout vous autres! Honte à vous!

Advertisements

Actions

Information

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s




%d bloggers like this: