Splinter Cell: Conviction – GIMME GIMME GIMME!

19 03 2010

J’ai rarement été aussi excité pour un jeu vidéo. Le demo de “Splinter Cell: Conviction” est finalement sorti. Un jeu que j’attends depuis des années (ça fait à peu près 5 ans qu’ils le développent). D’ailleurs, à moins d’un changement, ma femme a fait une des voix du jeu, à l’époque où elle travaillait pour GameLoft.

J’ai finalement pu essayer le démo, hier. Et j’ai encore plus hâte.

  • Ils ont changé le gameplay un peu. Pas que j’avais de la misère avec les contrôles des autres jeux, mais je trouve les contrôles plutôt intuitifs dans ce jeu-là.
  • La nouvelle mécanique de jeu est assez malade. Les interrogations peuvent interagir avec l’environement (dans le démo, essayez d’enfoncer la tête du gars dans la porte de la salle de bain; il y a un gars à l’intérieur).
  • J’aime particulièrement les messages qui sont affichés sur les murs. C’est-à-dire, quand vous avez un nouvel objectif, il s’affiche sur un des murs de la pièce où vous êtes. Comme si il y avait un projecteur qui l’affiche. Ça permet de rester dans le jeu (du moins, à mon avis), plutôt que de regarder le HUD ou les messages dans le bas de l’écran.
  • Le Mark & Execute est également bien fait. Ça aurait pu être redondant, mais ils ont bien pensé, en ce sens que vous devez tuer quelqu’un à main nue pour pouvoir faire un Mark & Execute. À ce moment là, tu n’as qu’a marquer les ennemis, et Fisher sort de sa cachette et les descend un après l’autre tel un Jack Bauer.

Le 13 avril c’est trop loin! Je le veux lààààààà! ;)

Dans un tout autre ordre d’idée, c’est mon 50ème post! Woohoo! ;)

Advertisements

Actions

Information

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s




%d bloggers like this: